02 35 96 36 90

galerie.duchamp@yvetot.fr

7 Rue Percée, 
76190, Yvetot

Entrée libre

Mercredi - Dimanche

14:00 - 18:00

 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Newsletter

Galerie Duchamp © 2018, Tous droits réservés.

NOUVEAU PROGRAMME 2019-2020 ICI >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ATELIERS ADULTES

EXERCICES DE STYLE – INGRID HOCHSCHORNER

Lundi 18h-21h (tutrice : Monique Joncoux)

Mardi 14h-17h

Alliant techniques classiques et expérimentations libres, accompagnement sur mesure et dynamique collective, cet atelier de dessin et peinture est structuré par des exercices de style, guidant l’expression personnelle de chacun.

 

D’APRES NATURE – INGRID HOCHSCHORNER

Mercredi 18h-20h 

Au cours de cet atelier de dessin d’après modèle vivant, la représentation du corps humain est abordée à travers l’expérimentation de différentes techniques, permettant à chacun.e de trouver son langage singulier.

 

SCULPTURE TERRE – LAURE EXPOSITO

(TUTORAT : REMY LELIEVRE)

Mardi 17h-20h 

Ouvert aux élèves confirmés, cet atelier permet de développer une pratique personnelle dans un cadre collectif. Il se déroule en autonomie sur 2 heures suivies d'une heure d’accompagnement pédagogique portant sur des questions techniques et plastiques. 

 

SCULPTURE TERRE ET AUTRES MATIERES – LAURE EXPOSITO

Mercredi 10h-13h 

Organisé autour d'un thème commun, cet atelier propose de travailler le passage du dessin au volume, en alternant des temps d’enseignement collectif et d'accompagnement individuel.

En s'appuyant sur une approche théorique et historique de la sculpture – plus particulièrement la céramique – chaque élève sera invité.e à mettre en œuvre ses recherches personnelles.

 

AUTOUR DU PAPIER – LAURE EXPOSITO

Mercredi 17h-20h 

Cet atelier explore le papier, matériau de base des arts plastiques sous toutes ses formes : en expérimentant et s’appropriant diverses techniques (dessin, couleur, mise en volume, gravure, linogravure, monotype, etc.), les élèves sont amenés à découvrir le travail d’artistes modernes et contemporains, tout en déroulant le fil de son expression personnelle.